Comment acheter une maison à Dubaï ?

Comment acheter une maison à Dubaï ?


Depuis plusieurs années déjà, investir dans un bien immobilier , telle qu’une maison à Dubaï, est devenu très avantageux pour les acquéreurs français. Vous êtes à la recherche d’une maison à vendre, nous allons vous livrer tous nos secrets pour un investissement réussi en toute sécurité. Que vous souhaitiez acheter une villa pour en faire votre résidence principale ou secondaire, ou que ce soit pour réaliser un investissement locatif, sachez que ce type d’achat représente une superbe opportunité ! Vous profiterez à souhait d’un mode de vie exceptionnel et d’une fiscalité unique au monde.

Grâce à des prix abordables, des démarches administratives à la portée de tout un chacun, et des transferts d’argent rapides, l’immobilier à Dubaï a su conquérir des investisseurs venus de tous les continents ! L’achat d’une maison est souvent l’investissement d’une vie, c’est pour cette raison qu’il vous faut être complètement au fait des spécificités de ce marché immobilier ; et c’est là que nous, The Dubaï Life, intervenons. Quelles sont les démarches à suivre une fois que vous aurez trouvé la maison de vos rêves à vendre ? Nous allons vous livrer un pas-à-pas concret pour que vous deveniez incollable sur l’achat immobilier aux Émirats Arabes Unis et plus particulièrement à Dubaï ! Laissez-vous guider, et découvrez toutes les étapes de ce processus.


1. Une multitude d’avantages

Démarches simplifiées


Que vous déménagiez prochainement à Dubaï ou que vous soyez déjà résident expatrié, vous allez être enchantés d’apprendre que les démarches, liées à l’achat immobilier à Dubaï, ont été grandement simplifiées ces dernières années, surtout depuis 2002. Avec pour la plupart des ventes immobilières, la possibilité à un plan de financement sur plusieurs années et sans intérêt. En outre, ces investissements financiers comportent de multiples avantages, notamment liés à une fiscalité très clémente. Mais alors, quels sont donc les avantages de devenir acquéreur d’une maison à Dubaï ?

Prix attractifs

Tout d’abord, comme nous vous le disions, les prix sont très attractifs dans le pays ! Dubaï est en constante évolution et son succès ne faiblit pas, pourtant, c’est bien ici que vous trouverez des maisons à vendre à des prix largement inférieurs aux autres capitales mondiales, telles que Londres, Paris ou New-York. Dubaï a su profiter de l’essor des Emirats Arabes Unis, et son marché financier est prospère, elle est aujourd’hui une des villes les plus attractives de la planète, tant au plan immobilier qu’économique.

Prestations de luxe

Le nec plus ultra, ce sont ces projets immobiliers modernes et récents qui fleurissent partout sur le territoire, et les prestations et services proposés sont très haut de gamme ! La plupart des maisons à vendre sont équipées, à minima, d’une piscine privative et de complexe
sportif dernière génération. De plus, elles sont généralement proches du centre-ville et de toutes commodités.

Accès à un visa résident

Autre bénéfice, et non des moindres, investir dans une villa à Dubaï vous garantit l’obtention d’un visa résident ! Pour ce faire, il vous suffira de présenter un visa en cours de validité, et selon le prix de votre achat immobilier, vous serez en capacité d’obtenir un visa résidentiel allant de 3 à 10 ans.

Fiscalité intéressante

Les investisseurs du monde entier ne s’y trompent pas, c’est ici que la fiscalité est la plus avantageuse, en effet, il n’existe aucun impôt sur les sociétés, ni sur les revenus. Notez aussi que les biens immobiliers ne sont toujours pas englobés dans la TVA (qui fut mise en place en 2018 dans le pays), cela signifie que tout investissement est toujours exonéré de taxe et d’impôt.

Gestion locative particulièrement rentable

Lorsque vous serez devenu acquéreur d’une belle maison à Dubaï, sachez que la gestion locative peut être très intéressante ! Les rendements locatifs atteignent très souvent les 10% annuel, c’est considérable ! Comparés à d’autres grandes villes, Dubaï réalise les rendements locatifs les plus élevés au monde, et si l’on compare cela à la France, ils sont quasiment deux fois supérieurs. De plus, la législation française est bien moins clémente pour les propriétaires, ici à Dubaï, toutes les lois ont été abrogées pour favoriser les investisseurs.

Sécurité

Si vous rêvez d’une vie en toute sécurité, sachez que Dubaï, tout comme le reste des Emirats Arabes Unis, sont considérées comme les villes les plus sûres de la planète. De quoi rassurer votre famille et vos enfants !

Cadre de vie selon vos critères de recherche

Si vous aspirez à un rythme de vie calme, paisible, au milieu du désert, vous trouverez votre bonheur au milieu d’immenses communautés équipées de toutes les commodités nécessaires à une vie de famille épanouie ! Maisons de villes, villas, appartements, vous trouverez toujours un bien immobilier en vente ! Mais si vous rêvez d’un cadre de vie dynamique, festif, et à la pointe de la technologie, Dubaï saura aussi répondre à vos attentes, avec des quartiers reconnus mondialement ! Il ne vous reste plus qu’à passer le cap de la transaction immobilière.


2. Trouver une maison à vendre et entreprendre les démarches pour l’acheter


Acheter une maison à Dubaï est finalement assez simple, les démarches ayant été simplifiées, cela ressemble désormais beaucoup à ce que l’on connaît en France.

Le seul indispensable, c’est d’avoir un passeport en cours de validité, si vous remplissez cette condition vous pouvez entamer vos recherches de maisons ! Il existe trois possibilités pour devenir propriétaire à Dubaï : acheter une maison neuve déjà construite, l’acheter neuve sur plan, ou acheter une villa revendue par une agence ou un particulier.

Directement chez les promoteurs

Notez qu’une vente sur deux est une transaction immobilière de biens sur plan. Plus vous vous positionnez tôt chez le promoteur immobilier, plus vous pourrez bénéficier de prix extrêmement attractifs, mais sachez que parfois les délais de livraison ne sont pas parfaitement respectés. Il existe de nombreux promoteurs reconnus à Dubaï, nous vous conseillons d’investir dans l’un de leurs projets pour plus de garantie. Vous pouvez acheter les yeux fermés chez, par exemple, Emaar Properties, The First Group ou Damac Properties. Ils proposent également des plans de financement extrêmement avantageux, avec des possibilités de paiements allant jusqu’à 12 ans !

En agence immobilière : The Dubaï Life

Vous pouvez si vous le souhaitez démarcher seul les promoteurs et vendeurs de biens immobiliers, mais nous vous conseillons fortement de faire appel à une agence immobilière. En effet, les agents immobiliers connaissent parfaitement les spécificités de ce marché, et cela vous évitera bien des désagréments. The Dubaï Life et ses équipes se feront un plaisir de vous aiguiller dans vos recherches et de vous accompagner jusqu’à la transaction finale, prenant en charge toutes les démarches administratives spécifiques à Dubaï.

Vous devrez nous détailler tous vos critères d’achat, tels que votre budget alloué à cette maison, la taille et le nombre de chambres, sur plan ou non, etc. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer à Dubaï pour cette étape, nous pouvons effectuer ces pré-sélections à distance.


3. Les plans de financement à Dubaï


Sachez que même les étrangers non-résidents ainsi que les expatriés peuvent contracter un prêt immobilier à Dubaï. C’est quasiment incontournable tant les plans de financement sont monnaie courante, la plupart des investissements immobiliers étant réalisés à l’aide de crédits remboursés sur 20 à 25 ans !

La condition sinequanone à l’obtention de votre prêt est de pouvoir attester de revenus fixes et suffisamment élevés, d’au moins 2 500€ par mois. Jamais vous ne pourrez obtenir un crédit dépassant la moitié de votre salaire mensuel, et c’est tant mieux ; il faut vous assurer de pouvoir rembourser vos traites sans difficulté.

L’apport de capitaux dépendra du prix initial de la maison que vous aurez choisi :

– Pour un investissement dont le montant ne dépasse pas 5 millions d’AED, l’apport personnel devra être de 25%, mais pour un bien excédant les 5 millions d’AED, il sera d’au moins 35%.

Vous vous verrez accorder ce crédit sous quelques jours, les choses vont très vite à Dubaï, pour ce faire il vous faudra justifier de certains documents :

– Copie de votre passeport biométrique (en cours de validité)
– Votre Emirate ID, c’est-à-dire votre carte d’identité dubaïote reçue sous 10 jours après obtention de votre visa de résident
– Un certificat justifiant de vos salaires en France
– Relevés bancaires certifiés par votre banquier sur les 6 derniers mois

Nous vous conseillons de comparer les différentes banques et les offres qu’elles vous feront, exactement comme vous l’auriez fait en France. Si vous le désirez, The Dubaï Life pourra également vous accompagner dans toutes vos démarches auprès des établissements bancaires à Dubaï.

Vous ne pourrez commencer vos visites qu’une fois qu’un accord de principe aura été établi par la banque vous aurez choisi.


4. Ouvrir votre compte en banque à Dubaï


L’ouverture d’un compte bancaire n’est pas obligatoire pour envisager d’acheter votre maison à Dubaï, néanmoins nous vous le recommandons très fortement. En effet, si vous ne disposez pas d’un compte sur place, il vous sera très difficile d’effectuer des dépôts de capitaux et donc, il sera compliqué d’aboutir à une transaction financière avec le promoteur choisi. Vous pouvez opter pour un compte classique nommé “saving account”.

Vous pourrez espérer que votre compte bancaire soit ouvert en seulement une journée, et pour ce faire, vous n’aurez que très peu de documents à fournir. La banque vous demandera des relevés de compte bancaire sur les 6 derniers mois, et qu’ils soient authentifiés par votre banquier en France. Vous voyez, c’est vraiment accessible !

Nous espérons avoir réussi à vous éclairer quant à l’achat d’une future maison à Dubaï, la ville de tous les possibles ! Il ne tient qu’à vous de devenir prochainement propriétaire d’une luxueuse villa à un prix défiant toute concurrence mondiale. N’hésitez pas à contacter nos agents, nous organiserons une pré-sélection des meilleurs biens que nous avons en vente en ce moment.

Leave a comment