Tout savoir sur l’achat d’un appartement à Dubaï : le guide pour bien acheter

Partager l'article sur

Partager l'article sur

Tout savoir sur l’achat d’un appartement à Dubaï : le guide pour bien acheter


Vous rêvez d’un premier achat, ou d’un investissement rentable à Dubaï ? Mais vous n’avez strictement aucune idée de par où débuter vos recherches ? De ce qu’il faut connaître pour ne pas avoir à être sur place ? Alors nous avons la solution à vos problèmes ! Nous vous avons concocté le guide du néophyte pour l’achat d’un appartement de rêve aux Émirats Arabes Unis, et plus spécifiquement à Dubaï. En effet, investir ou réaliser un achat en immobilier n’est pas une démarche que nous réalisons fréquemment, d’autant plus lorsqu’on se trouve éloigné du pays en question, et il faut bien avouer que Dubaï se trouve à quelques kilomètres de notre France.

Se lancer dans un premier achat à l’autre bout du monde peut comporter certains aléas, c’est pour cette raison que vous devez être certain de maîtriser toutes les particularités et caractéristiques du marché immobilier dubaïote. Vous pensez peut-être que devenir propriétaire en France reste plus simple qu’à Dubaï, mais il n’en est rien : en effet, le marché financier des Émirats Arabes Unis est légèrement plus instable que celui du vieux continent, mais cela ne représente aucun risque pour vos investissements futurs. Vous avez probablement remarqué que de très nombreux français décident d’investir à Dubaï dans un appartement, une maison de ville ou une villa, et ça n’est pas anodin, les avantages et les bénéfices sont incroyables !

Lorsque nous avons décidé de rédiger ce guide du premier achat d’appartement à Dubaï, notre objectif était simple : vous donnez toutes les clefs pour que vous deveniez un investisseur et un propriétaire heureux et serein ! Nous allons vous expliquer pourquoi il est tant intéressant d’investir dans un appartement à Dubaï et quelles sont les démarches pour y accéder. À quelles imprudences devriez-vous faire attention ? Ou comment s’assurer d’avoir obtenu le meilleur plan de financement pour l’appartement de vos rêves ? Une vie de luxe vous tend les bras et il ne tient qu’à vous d’en profiter.


Pourquoi Dubaï fait-elle tant rêver ?


Contrairement aux idées reçues, c’est Abu Dhabi, et non Dubaï, la capitale des Émirats Arabes Unis, et elle aussi devenue la ville la plus visitée par les touristes du monde entier ! Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de ses constructions gigantesques tel que le Burj Khalifa, haut de plus de 800 mètres ! Ses communautés et ses quartiers ont également participé à sa renommée internationale. Pour ne citer qu’eux, la très connue Marina Bay et la Palm Jumeirah, première île artificielle construite sur la planète ! Tous ces bijoux high-tech attirent des investisseurs fortunés et des familles à la recherche d’une location dans Dubaï.

Et les nouveaux résidents n’affluent pas par millier par hasard, le prix du mètre carré à Dubaï défie toute concurrence. Il est en moyenne à 2 000 euros du mètre carré, et si vous le comparez aux autres grandes villes du monde, vous vous apercevrez facilement que l’écart est immense. À Londres, vous obtiendrez un appartement pour 15 000 euros du mètre carré, ou encore à Paris, les prix tournent autour de 10 000 euros du mètre carré ! Vous comprenez aisément que l’investissement à Dubaï est bien plus accessible que dans le reste du monde, d’autant qu’ici les commodités et le confort des appartements n’ont rien à voir avec ce que vous verrez ailleurs : à Dubaï, vous aurez un appartement de luxe !

Nous allons vous livrer toutes les ficelles d’un investissement parfait à Dubaï, et vous vous rendrez compte que c’est une opportunité que vous ne pourrez pas refuser. Que vous souhaitiez simplement investir pour effectuer d’importants rendements locatifs ou que vous désiriez devenir résident permanent, c’est à Dubaï que tout cela se passe ! Une fiscalité très avantageuse et un climat renversant de soleil ! Nous avons pleinement conscience que l’achat d’un appartement est l’investissement de plusieurs années ou d’une vie entière, et c’est pourquoi nous voulons nous assurer que vous ayez toutes les informations nécessaires à ce grand projet, le marché dubaïote étant en perpétuelle évolution et sa législation n’est pas la même qu’en France.


1. Bien identifier ses critères d’achat


Il est très important que vous définissiez au mieux vos critères de choix avant de prendre la décision d’investir dans un appartement à Dubaï ! Tout d’abord, vous souhaitez acheter pour en faire une résidence principale ou secondaire, ou alors vous optez pour un bien immobilier dédié à l’investissement ? Les procédures d’achat étant spécifiques en fonction de votre choix, il vous faudra détailler tout cela lors de votre premier échange avec les agents immobiliers de The Dubaï Life.

Le profil immobilier de Dubaï

Dubaï est devenu en quelques années la place phare du marché financier des Émirats Arabes Unis, c’est ici que tout se passe, c’est ainsi que les expatriés du monde entier ont choisi d’y poser leurs valises. On s’est vraiment aperçu de ce changement quand les prix des propriétés et des appartements ont drastiquement chuté, et que les communautés de Dubaï se sont multipliées et ont évolué.

Pendant longtemps, les travailleurs expatriés ne pouvaient pas se permettre d’acheter un logement à Dubaï tant il y avait peu de biens en vente et que les prix étaient excessivement chers. Ce temps est révolu depuis que les constructions des promoteurs immobiliers s’enchaînent ! La grande majorité des salariés peuvent désormais accéder à la propriété à Dubaï. Dans le même temps, la capitale financière des Émirats Arabes Unis est devenue la 4ᵉ ville au monde, qui attire le plus de touristes étrangers, et les investisseurs n’ont dès lors cesser d’acheter de nouveaux biens immobiliers.

Mais pourquoi donc viennent-ils tous à Dubaï ? La réponse est très simple : ici, les retours sur investissement sont très avantageux ! Le marché immobilier dubaïote se démarque du reste du monde grâce à ses très nombreux atouts : des démarches simplifiées et transparentes, le fait qu’il n’existe aucune sorte d’impôt, son rendement locatif extraordinaire, des plans de financement inégalables, etc.

Définir son projet d’achat

Lorsque vous aurez fait votre choix entre l’investissement locatif ou l’achat personnel d’un appartement, nous vous demanderons de vous poser les questions suivantes afin que nous définissions au mieux votre projet d’achat :

– Combien de chambres à coucher désirez-vous dans votre appartement ? Sachant qu’à Dubaï, vous aurez le choix entre 1, 2, 3 ou 4 chambres dans la grande majorité des cas.
– Désirez-vous un appartement déjà construit, ou préférez-vous que nous trouvions un logement sur plan auprès de nos différents promoteurs immobiliers ?
– Avez-vous déjà choisi dans quelle communauté de Dubaï vous voulez vivre ? Si ce n’est pas le cas, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir tous les merveilleux quartiers de notre pays.
– Quel budget allez-vous accorder à cet investissement ? Devrez-vous faire un emprunt auprès d’une banque dubaïote ? Ou vous servir d’un plan de financement ?
– Quand allez-vous acheter cet appartement ? Dès à présent, dans 6 mois, ou dans 1 an ? C’est important que nous le sachions, le marché immobilier à Dubaï évolue rapidement.


2. Définir votre budget et trouver un bien correspondant


L’investissement que vous vous apprêtez à faire est probablement celui d’une vie, ou du moins de ses prochaines années, c’est pourquoi nous devons nous donner l’assurance que votre financement prévisionnel est fiable et équilibré. C’est ainsi que nous pourrons vous garantir que vous êtes en mesure de supporter les frais qui résulteraient de l’achat de cet appartement. Durant les jours et les mois qui viennent, vous allez devoir mettre toute votre énergie dans cette recherche d’appartement, et ne pensez quasiment qu’à cela. Pour être absolument de trouver l’appartement de vos rêves, qui réponde à toutes vos attentes et vos critères, vous devez vous-même avoir lister tout cela ! Nous serons bien sûr présents à chaque instant de cette démarche pour vous soutenir et vous épauler.

Il faut que vous sachiez que les meilleurs appartements en vente ne restent pas très longtemps sur le marché, pour réussir à négocier la meilleure opportunité, nous allons devoir faire vite et nous positionner très rapidement ! C’est également pour cela que nous vous demandons de bien organiser en amont votre plan financier, pour ne pas passer à côté d’une bonne occasion.

Mensualités d’un plan de financement

En règle générale, et c’est ainsi pour tout achat immobilier, quel que soit le pays choisi, nous vous conseillons d’avoir un remboursement mensuel qui ne dépasse pas les 25 ou 30% de votre salaire. C’est ainsi que nous pourrons nous assurer que vous serez parfaitement en mesure de rembourser votre emprunt bancaire sans que cela vous cause de soucis financiers. Nous nous occuperons avec vous de la constitution de ce dossier auprès des établissements bancaires dubaïotes si vous le désirez. Pensez également à tous les frais et les charges qui pourront venir s’ajouter à votre emprunt bancaire, ils peuvent être différents en fonction du promoteur immobilier que vous choisirez.

Pour s’assurer de trouver dans les temps, l’appartement qui vous convient le mieux à Dubaï, la pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer, vous devrez avoir monté un plan financier solide, fiable et réalisable ! C’est la garantie de vous éviter des pertes de temps importantes, et le temps c’est de l’argent.

Notre accompagnement

Notre but, chez The Dubaï Life, est bien évidemment de trouver l’appartement qui comblera tous vos désirs, tant par son architecture que par ses commodités luxueuses. Mais bien que l’aspect extérieur de cet appartement soit important, nous ne devons pas oublier votre capacité de remboursement ! Nos agents immobiliers professionnels, ainsi que toutes nos équipes, vous aideront à planifier toutes vos démarches, afin de s’assurer de ne rencontrer aucune embûche, ni désagrément. L’importance de prendre en compte tous les frais et les charges annexes, c’est avant tout pour que vous soyez parfaitement au courant de tout ce que vous devrez rembourser ! Comme ça, aucune surprise, ni inquiétude !


3. Le choix de votre bien immobilier


Même si la raison pour laquelle vous souhaitez investir est importante, les critères que vous attendez de votre futur appartement le sont tout autant ! Là aussi, il va vous falloir bien y réfléchir, établir une liste afin que nous vous sélectionnions exactement ce à quoi vous vous attendez. Pour certains de nos acquéreurs, le choix entre une maison et un appartement n’est pas toujours évident, mais si vous êtes arrivés sur ce guide d’achat d’un appartement, c’est que pour vous le choix est limpide, ce sera donc un magnifique appartement à Dubaï !

Superficie et prestations

Vous pouvez commencer par vous demander de combien de chambres vous avez besoin, ainsi que d’un nombre de pièces à vivre idéal. Désirez-vous un balcon, ou une piscine personnelle ? A Dubaï, vous ne rêvez jamais trop grand, absolument tout est réalisable !

La majorité des nouvelles réalisations des promoteurs immobiliers se trouvent dans de grands complexes ultra sécurisés, avec agents de sécurité et caméras de vidéo surveillance à l’appui. En fonction du niveau de prestations que vous choisirez, notez que vous pourrez avoir accès à une conciergerie 24h/24, un service de voituriers, un club house, des clubs enfants voire même une crèche ! Ici, le personnel est à votre petit soin du matin au soir, et peut gérer à votre place tous les tracas du quotidien. Bien évidemment, la totalité de ces logements sont équipés de la climatisation et d’équipements dernier cri.

Le luxe de Dubaï

Mais Dubaï, c’est aussi le gigantisme ! Des structures immobilières pharaoniques et luxueuses que vous ne verrez jamais ailleurs. Nous pouvons quasiment vous assurer que la résidence, dans laquelle se trouvera votre appartement, sera équipée d’une ou de plusieurs piscines ! Lagons, piscines à débordement, complexes bien-être avec hammam, sauna et spa, courts de tennis, salles de sport sont monnaie courante à Dubaï. Tout ce que vous désirez est désormais à portée de main.

En plus de toutes ces formidables commodités et services, vous trouverez à proximité de votre résidence ou de votre communauté, des centres commerciaux, des restaurants et des cafés, des écoles internationales, des cliniques privées. Ici tout a été réfléchi pour vous faciliter la vie et que vous n’ayez plus jamais envie de quitter Dubaï.


4. Mais où poser vos valises ? Quel quartier vous convient le mieux ?


Il faut maintenant vous demander où vous souhaiteriez vivre à Dubaï, et le choix est vaste. En fonction de vos besoins, de votre mode de vie, vous n’aspirez pas à vivre au même endroit et c’est tout à fait normal. Nous avons pleinement conscience qu’il est difficile de s’imaginer un quartier tant qu’on n’y a pas mis les pieds, c’est pour cette raison que nous vous avons sélectionné quelques-unes des communautés les plus en vogue à Dubaï !

Nous vous soumettons notre listing des quartiers les plus attrayants à Dubaï, mais sachez que ce classement n’est pas un Top 10, le choix de votre quartier se fera essentiellement en fonction de vos critères et du budget que vous souhaitez allouer à votre appartement. C’est parti pour une visite complète des principaux quartiers de la capitale dubaïote.

Le très recherché : Dubaï Downtown

Le Burj Khalifa, haut de ses 808 mètres, et le Dubaï Mall, un centre commercial immense, ont largement participé à la renommée mondiale de Dubaï Downtown ! C’est un quartier où vous pourrez vivre votre meilleure vie !

En choisissant Dubaï Downtown pour l’achat de votre appartement, vous serez à proximité de quartiers très recherchés comme le Dubaï International Financial Center et le Business Bay ! Vous avez un accès facilité à la Sheikh Zayed Road, ce qui vous permet d’accéder rapidement à l’autoroute et vous évitez des heures de bouchons.

Pour les amoureux de la vie nocturne

Vous pourrez vous promener aux abords des promenades longeant le Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard, dont les avenues sont bordées de restaurants de chaque côté. Vous ne pourrez pas louper l’Opéra de Dubaï, lieu de divertissement par excellence où vous assisterez à des concerts, des pièces de théâtres et des spectacles en tout genre. C’est le quartier pour vivre la nuit, les palmiers brillent de mille feux et la vie nocturne y est reine !

Sachez que Downtown Dubaï à son propre réseau de transport en commun, et il s’appelle le Dubaï Trolley ! Premier tramway qui fonctionne à l’hydrogène, un bijou de technologie, et il vous fera gagner un temps certain en vous évitant de devoir utiliser votre voiture.

Certains diront que c’est le meilleur quartier de Dubaï, mais cela dépend surtout de la vie que vous souhaitez mener. Pour une vie de famille, reposante, nous ne vous conseillerons pas Downtown Dubaï. Son style architectural est épris de modernité et de tradition.

Prix

Ce quartier jouit d’une grande réputation pour ses magnifiques buildings, mais les tarifs y sont élevés. Pour un studio, sachez qu’il faudra débourser au minimum 1 500 000 d’AED, et pour un 3 chambres, les tarifs évoluent au minimum vers 3 000 000 d’AED.

Jumeirah Village Circle

Jumeirah Village Circle est l’un des quartiers les plus recherchés de Dubaï. Cette communauté verra le jour en 2055, et depuis elle est l’une des plus contemporaines et des plus renommées du pays. JVC dispose de multiples atouts dont entre autres son autosuffisance et son emplacement idéal dans Dubaï.

Jumeirah Village Circle se situe à 15 minutes à pied des premières plages, des zones touristiques importantes et de nombreux restaurants. En choisissant JVC comme quartier pour votre investissement, vous vous assurez d’être proche des lieux comme la Palm Jumeirah, la Marina Bay et le JBR. Si vous êtes fan de shopping, vous pourrez aller flâner à pied au Marina Mall, au Dubaï World ou au Mall of Emirates. Pour les mordus de golf, de nombreux terrains d’entraînement jouxtent JVC.

Des prix attractifs

Malgré sa position géographique centrale, Jumeirah Village Circle reste très abordable financièrement pour la plupart de nos acheteurs. Comparés aux autres communautés populaires de Dubaï, JVC reste encore accessible et ses appartements restent beaucoup moins chers. Et nous sommes certains que vous trouverez un appartement qui comblera tous vos désirs à JVC, surtout si vous faites partie de nos jeunes acquéreurs.

Autosuffisance

Si l’on devait ne retenir qu’un seul avantage de la vie à JVC, ce serait bien sûr son autosuffisance ! Si vous posez vos valises ici, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre voiture pour vos déplacements quotidiens : les supermarchés, les écoles, les centres de bien-être, les piscines sont à proximité directe. Dans la majorité des cas, toutes ces commodités se trouveront même au sein de votre résidence !

Idéal vie de famille

C’est aussi le lieu idéal pour la vie de famille ! JVC a été construit en dehors des turpitudes du centre-ville, et vous pourrez vous y épanouir avec vos proches. Les écoles, les hôpitaux et les crèches sont là pour vous épauler au quotidien. Pour parfaire votre installation au sein de la communauté de Jumeirah Village Circle, vous aurez accès à des centaines de commodités comme des terrains de jeux, des parcs, des centres de loisirs, des pistes pédestres et cyclables !

L’incontournable Business Bay

C’est le quartier animé par excellence, et pour ne rien enlever à sa prestance, il se situe tout près de la Sheikh Zayed Road et d’une des dernières attractions de la capitale, le Dubaï Water Canal : une voie qui vous permet de naviguer entre le vieux Dubaï et le Golfe Persique, le tout sur 3,2 km de long !

Au cœur de la zone de Downtown, qui est toujours considéré comme le centre-ville de Dubaï, Business bay est autant un quartier d’affaires qu’un quartier typiquement résidentiel. Business Bay s’est développé à folle allure ces dernières années, sa population y a augmenté de 200%, et son incroyable marina n’y est pas pour rien. Ses infrastructures n’ont de cesse de s’améliorer, et la qualité des appartements qui y sont vendus est excellente ! A l’instar du The Residence Dorchester Collection qui possède le building le plus cher de Dubaï !

Une fois confortablement installé dans votre nouvel appartement, vous allez pouvoir rejoindre aisément Downtown à pied, ou en moins de 5 minutes en voiture ! Fini les heures interminables dans les bouchons, tout se trouve juste à côté de chez vous. Investir dans la communauté de Business Ba, c’est vous garantir de placer votre argent dans le Dubaï qui rapporte ! Vous trouverez d’innombrables appartements qui représentent de très belles opportunités.

Dubailand, un complexe de loisirs géant

Dubailand peut être le quartier idéal pour votre premier achat d’appartement dans le pays, si ce que vous recherchez est la multiplicité de loisirs, un environnement enrichissant, et de la verdure ! Tout a été réfléchi pour une vie de famille épanouie, loin des tumultes du centre-ville !

Cette zone est composée de très nombreux parcs d’attractions colossaux, mais également de zones commerciales, de restaurations, et d’hôpitaux : ici, vous ne manquerez de rien ! Dubailand étant en constante construction, son développement semble infini, miser sur l’investissement dans un appartement dans ce quartier semble être un excellent pari sur l’avenir !

Townsquare

Le quartier de Townsquare vous offrira une des rares possibilités de vivre dans l’une des communautés les plus agréables de Dubaï ! Ses logements y sont neufs, de haut standing et son développement est constant.

Tout le quartier est bordé de parcs privatifs, d’une nature luxuriante et tous les appartements sont construits en rangée afin de vous garantir un hébergement très spacieux. Toutes ces allées privées vous mènent à vos futurs appartements, construits avec des styles, des tailles et des prix différents.

C’est le voisinage parfait pour les familles ! A Townsquare, vous trouverez des jardins publics aménagés de façon moderne, des dizaines de commerces de proximité, des loisirs et des restaurants. Ici, nous vous promettons la vie dont vous avez toujours rêvé, le luxe et le confort en prime, tout est à portée de main. 154 000 mètres carrés n’attendent que vos enfants, 16 jardins intracommunautaires, des centaines de sentiers de promenades, le tout au cœur de la ville, c’est d’une beauté à couper le souffle ! Vous bénéficierez, à Townsquare, d’une vie résidentielle à des prix attractifs.

Dubaï South, un quartier nouveau

Vous rêvez d’un appartement livré sur plan avec des finitions incroyables ? C’est à Dubaï South qu’il vous faut assurément investir ! Cette communauté est grande de 145 kilomètres carrés, située au Sud de Dubaï, c’est une zone en constante expansion, ce qui en fait un lieu de choix pour votre prochain investissement.

Le quartier de Dubaï South comprend six districts qui entourent l’aéroport international AL Maktoum. Vous y trouverez de gigantesques projets de constructions immobilières où vous trouverez sûrement l’appartement de luxe dont vous rêvez depuis si longtemps.

Toujours dans un souci d’amélioration de vos conditions de vie, c’est à Dubaï South qu’a vu le jour une nouvelle ligne de métro : vous pourrez vous rendre dans tous les autres quartiers de Dubaï en très peu de temps, et vous pourrez ainsi dire au revoir à votre voiture !

La Dubaï Marina

Un autre quartier favori des résidents permanents et des touristes de Dubaï est la Dubaï Marina. Tournée vers le Golfe Persique et la mer, vous pourrez accéder aux plages de JBR en peu de temps : à vous le soleil, le sable fin, toute l’année !

C’est sans nul doute, une des communautés les plus agréables à vivre de l’Émirat, et où vous aurez le loisir de pouvoir tout faire à pied, et nous sommes convaincus que c’est ce que vous recherchez. Les boutiques, les restaurants et les bars y sont légion, et il y en a pour tous les budgets, c’est un quartier cosmopolite par excellence.

Outre sa zone hôtelière et résidentielle, la communauté de la Dubaï marina possède un des plus importants centres commerciaux du pays, le Dubaï Mall, et de très importants centres financiers. Vous pourrez aisément vous rendre à Palm Jumeirah ou à Downtown Bay via le réseau de transports en commun très fluide dans cette partie de la ville.


5. Pourquoi bien choisir votre agent immobilier ?


Nous avons fait le tour de vos préférences géographiques, nous avons aussi ciblé vos attentes et vos besoins, il est maintenant temps de choisir l’agence immobilière et ses agents, qui vous accompagneront dans toutes les démarches de votre prochain achat d’appartement.

Notre agence The Dubaï Life

La spécificité du marché immobilier de Dubaï nécessite que vous soyez convenablement encadré dans votre recherche de logement. Notre agence The Dubaï Life, ainsi que nos agents immobiliers confirmés, seront à votre entière disposition tout au long de votre processus d’achat ! Nous avons gagné cette année le prix de Top Broker 2021 !

Sachez que tous nos salariés sont polyglottes, parlant aussi bien le français que l’anglais ou l’arabe, nous sommes en capacité de vous accompagner dans toutes les langues. De plus, le marché immobilier dubaïote étant strictement encadré et réglementé, sachez que tous nos agents immobiliers sont titulaires de la licence RERA.

Si vous souhaitez mener à bien votre projet d’achat ou d’investissement d’un appartement à Dubaï, il est primordial que vous fassiez appel à une agence immobilière de renom, et quoi de mieux que The Dubaï Life. Travailler avec nous vous garantit d’avoir à vos côtés des personnes connaissant les prévisions immobilières des mois à venir et des particularités de notre marché immobilier. C’est de cette façon que vous obtiendrez, à coup sûr, l’appartement de vos rêves sans mauvaise surprise !

De plus, si vous êtes dans l’optique de vous garantir des rendements locatifs élevés, il est important de vous entourer d’agents immobiliers performants, qui sauront gérer à votre place vos locations dans le pays.


6. L’obtention de votre visa de résidence


À Dubaï, le gouvernement vous donne accès à des visas de résidence en cas d’achat immobilier dans le pays. C’est grâce à ce précieux sésame que vous pourrez vous installer définitivement avec votre famille. La législation est très clémente et l’aspect financier est particulièrement avantageux.

Pour obtenir un visa de résidence, vous devrez investir dans un appartement qui vaut au minimum 750 000 d’AED, soit 225 000€. Même à ce prix, vous trouverez à Dubaï des appartements de très haut standing !

Types de visas et formalités

Donc, pour résumer, en investissant dans l’immobilier aux Émirats Arabes Unis, vous avez la possibilité d’obtenir un visa de résidence jusqu’à 5 ans renouvelable en fonction de la valeur de votre bien. Il est cependant possible d’investir dans l’immobilier à Dubaï avec un autre visa (comme le visa de travail ou l’Investor Visa).

Afin d’obtenir votre visa, il vous faudra préparer toute une série de documents, nous vous les avons listé :
– Le titre de propriété du bien
– Votre passeport en cours de validité
– Une copie du tampon du visa d’entrée aux EAU
– 6 photos d’identité
– Un certificat de bonne conduite, qui vous sera délivré par la police de Dubaï
– Vos 6 derniers relevés bancaires
– Une assurance maladie, et un justificatif de domicile

Une fois toutes ces pièces réunies, la procédure pour obtenir votre visa est extrêmement simple ! Il ne vous reste qu’à vous rendre au Département Général des Affaires Étrangères pour réclamer votre visa de résidence afin de poser, enfin, vos valises dans votre nouvel appartement ! Lorsque les administrations auront validé votre demande, vous pourrez commencer à parrainer les membres de votre famille, pour qu’ils puissent eux aussi vivre à Dubaï.


7. Ouverture de votre compte bancaire à Dubaï


Dubaï est la destination en vogue pour les acquéreurs du monde entier, nous ne pouvions donc passer à côté d’un tutoriel sur l’utilité de posséder un compte bancaire et la façon dont il faut procéder pour en ouvrir un. C’est vraiment un indispensable pour vous garantir des placements financiers rassurants à distance ! Le marché immobilier de Dubaï étant tellement attractif et lucratif ces dernières années, que les établissements bancaires ont dû se mettre à niveau : vous pouvez désormais très facilement trouver une banque à Dubaï en tant qu’expatrié !

Afin de valider votre transaction financière finale, vous serez, dans la très grande majorité des cas, obligé de fournir un chèque gestionnaire en même temps que le transfert de vos capitaux. C’est pour cette raison qu’il est quasiment impossible de passer outre l’ouverture d’un compte à Dubaï, d’autant que les démarches administratives sont extrêmement simples, alors pourquoi vous en privez ?

Ouvrez votre compte bancaire à Dubaï

Que vous soyez résident permanent ou non-résident, vous avez le droit de posséder un compte bancaire à Dubaï. La seule chose qui change pour les personnes n’ayant pas de visa de résidence dubaïote, c’est qu’ils ne sont pas autorisés à avoir un compte courant dans le pays. Sinon, dans tous les cas, un compte en banque classique est accessible.

Dans le même cas de figure, c’est-à-dire pour les non-résidents, vous n’aurez pas le droit de posséder un carnet de chèques quand vous ouvrirez votre compte bancaire. Par contre, il n’existe aucune contre-indication pour l’obtention d’une carte de débit, le seuil autorisé des soldes de retrait peut quant à lui varier.

Vous comprenez facilement qu’il est préférable de commencer ces démarches bancaires, une fois que votre visa de résidence vous aura été délivré par les administrations ; ainsi, vous pourrez bénéficier de tous les avantages qu’ont à vous offrir les banques dubaïotes.

Bien que nous vous recommandons vivement d’ouvrir un compte bancaire, sachez qu’il est possible de s’en passer, dans le sens où cela n’est pas obligatoire pour devenir propriétaire de votre appartement. Toutefois, notez que cela vous aidera beaucoup dans votre gestion locative ou lors de votre transfert de propriété.

Les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte bancaire

Maintenant, que vous avez pris la décision d’ouvrir un compte bancaire dans votre nouveau pays d’accueil, il vous faut préparer quelques justificatifs que vous devrez présenter à votre établissement bancaire : Une copie de votre passeport en cours de validité et le tampon de l’entrée sur le territoire de EAU, votre CV à jour, une lettre de recommandation de votre banquier et vos 6 derniers relevés bancaires.


8. Qu’est ce que sont les plans de financement à Dubaï ?


Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, il vous sera difficile d’emprunter de l’argent dans une banque française à Dubaï si vous êtes non résident. C’est pour cette même raison que notre agence immobilière, The Dubaï Life, négocie des plans de financements directement avec les promoteurs immobiliers. Grâce à cette méthode d’achat, vous pourrez vous passer totalement du système bancaire.

Les facilités de paiement, autrement appelés plans de paiement, que nous négocions pour vous, vous assurent de rembourser votre appartement sans difficulté. À Dubaï, ce type d’investissement est normalisé, vous pourrez sans aucune difficulté accéder à la propriété. Dans la grande majorité des cas, les contrats vous permettent de rembourser plus de la moitié du montant total de votre investissement des années après la remise des clefs. L’échelonnement peut aller jusqu’à 12 ans. Vous pourrez ainsi devenir propriétaire sans avoir un capital de départ trop important.

Exemples de plan de paiement

Sachez que tous nos plans de paiements sont garantis sans aucune commission, et sans intérêt ! L’appartement dont vous rêvez, affiché à 1 250 000 AED sur notre site, ne vous coûtera rien de plus.

Par exemple, un plan de paiement chez le promoteur Ellington Properties pour la résidence Harrington House, un appartement de 150 000€, devra être réglé comme suit :
– 15 % à payer à la réservation de l’appartement
-35% à régler pendant la construction, puis 50% à la remise des clefs.

Autre exemple, pour un appartement dans la résidence de Wilton Park, dans le quartier de Meydan,au prix de 1 000 000 AED, avec le plan de financement suivant :
– 30% pendant la construction
– 70% à la remise des clefs

Et comme toutes les démarches immobilières à Dubaï sont faites pour vous faciliter la vie, sachez qu’aucun justificatif, ni document ne vous sera demandé par les promoteurs immobiliers. En effet, à Dubaï, nous considérons que si vous êtes en capacité de régler 20% d’apport à la signature du transfert de propriété, y compris les frais de notaire, c’est que vous êtes en capacité d’assumer le règlement total de cette transaction.


Pour conclure


Vous êtes désormais armé pour appréhender le marché immobilier dubaïote, et vous trouverez, nous en sommes certains, l’appartement de vos rêves. L’inaccessible, le rêve, le luxe, sont à portée de main ! Nos équipes, ainsi que tous nos agents immobiliers, se tiennent à votre entière disposition pour toutes recherches d’appartements. N’hésitez pas à nous contacter pour toute pré-sélection de logements, nous réaliserons un listing complet des appartements correspondant à toutes vos attentes ! N’oubliez pas tous les conseils que nous vous avons prodigués afin d’être le plus efficace dans vos recherches, c’est ainsi que nous vous trouverons l’opportunité de vos rêves !

A bientôt !

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

En cliquant sur le bouton «S'INSCRIRE», vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité
Powered by Estatik