Achat immobilier Dubai

Partager l'article sur

Partager l'article sur

achat immobilier Dubai

Achat immobilier Dubaï : ce qu’il faut savoir

Si vous souhaitez effectuer un achat immobilier Dubai,  que ce soit pour y vivre en famille ou tout simplement en tant qu’investissement, sachez que c’est le meilleur moment pour le faire ! Savourez cette nouvelle année et concrétisez votre rêve en investissant dans un bien à Dubaï. Faire l’acquisition d’une villa ou d’un penthouse est facile et d’une rapidité déconcertante, vous aussi osez tenter l’aventure. Une opportunité à ne pas manquer !

Découvrez  nos projets sur plan.

Pourquoi l’achat immobilier Dubaï

en 2024?

Les motifs qui motivent les Français a effectuer un achat immobilier Dubai massivement sont nombreux. Premièrement, nous pourrions vous citer les prix attractifs au m2, la fascination pour la ville en elle-même, les facilités pour tous les plans de paiement, et bien sûr la fiscalité particulièrement avantageuse.

Dubaï, c’est avant tout 90% d’expatriés ! Et ils n’ont pas choisi d’effectuer un achat immobilier Dubai par hasard ! Les rentabilités des investissements sont nettement supérieures à ce que vous pourrez obtenir en France, voire en Europe. Sachez que lorsqu’un expatrié arrive à Dubaï, la plupart du temps il ne sera pas en capacité de s’offrir le luxe de acheter l’immobilier, il sera donc dans l’obligation d’en louer un ! Et c’est là que vous intervenez, en proposant à la location des appartements dans lesquels vous avez investi ! Leurs loyers sont quasiment toujours payés par leurs employeurs, le marché immobilier a su en profiter, en proposant à la location des loyers élevés, qui vous dégagent toujours plus de rendements financiers. Et il n’y a aucun impôt à payer.

Tous ces bénéfices devraient finir de vous convaincre que effectuer un achat immobilier Dubai est l’opportunité à ne pas manquer en 2024. Que vous optiez par un investissement locatif ou pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, les agents de The Dubai Life mettront tout leur savoir-faire à votre disposition afin de vous dénicher le bien idéal ! Nous vous trouverons des plans de financement adaptés, sans aucune commission, auprès des plus renommés promoteurs immobiliers de Dubaï. Une vie de luxe, de rêve et de rentes vous ouvre les bras.

C’est une réalité évidente, les prix au m2 font partie des plus bas constatés pour une métropole de l’acabit de Dubaï. En consultant les tarifs proposés par notre agence, vous vous rendrez vite compte que des appartements de très haut standing sont proposés à moins de 3 000€ le m2, sur des constructions neuves, c’est un prix imbattable ! Les services et prestations mis à votre disposition sont, eux aussi, exceptionnels, voire inégalables. Piscine lagoon et à débordement, spa, jacuzzi et salle de sport, conciergerie et club house, Dubaï se plie en 4 pour satisfaire le moindre de vos désirs.

Comment réussir à financer votre achat immobilier Dubai ?

La meilleure solution et la plus accessible sera de recourir aux plans de paiement que notre agence, The Dubai Life, négociera pour vous. Ces facilités l’achat permettent à des milliers de personnes de réaliser leurs rêves, pourquoi n’en feriez-vous pas partie ? Pour vous expliquer simplement de quoi il retourne, ces plans de paiement équivalent à des échéanciers. En effet, grâce à cette méthode, cela vous permet de payer un petit pourcentage du total du bien pendant sa construction, votre apport financier initial n’a pas besoin d’être trop conséquent. Puis, vous débourserez à nouveau une part à la livraison, soit le solde total, soit vous pourrez à nouveau étaler votre paiement sur plusieurs années après la remise des clefs !

Tout est fait pour faciliter l’accession à la propriété, c’est dans ce sens qu’il est même possible de payer jusqu’à 75% du montant total de votre investissement après votre emménagement ! Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : les promoteurs immobiliers à Dubaï ne réclament pas de justificatifs de revenus ! La norme est de considérer que si vous êtes en capacité de régler 10% du montant total de votre investissement, vous serez également en capacité de payer l’intégralité de celui-ci, bien loin des normes françaises vous en conviendrez ! Tous les financements de ce genre sont formellement sans intérêt, dans le respect des traditions musulmanes.

Réussir votre premier achat immobilier Dubai

Notre agence, The Dubaï Life, préconise fortement à ses investisseurs de placer leurs actifs sur les plus petites surfaces. En effet, c’est par ce biais que vous réaliserez vos plus belles plus values ! Les studios, ainsi que les appartements d’une chambre et salon (en France considéré comme un 2 pièces) sont les plus convoités à Dubaï. Les expatriés, dans la fleur de l’âge, sont nombreux dans les émirats et le marché de la location est en perpétuelle effervescence. Investir dans de petits appartements, c’est l’assurance d’un rendement efficace. Nous saurons vous proposer les biens qui correspondent le mieux aux demandes actuelles sur le marché immobilier à Dubaï. L’assurance de rendements locatifs exponentiels tant les studios sont présents dans toutes les nouvelles constructions immobilières.

Et pourquoi pas une villa a Dubai ?

De nombreux Français aspirent à une ville de charme et de luxe, quoi de mieux que l’achat d’une villa à Dubaï pour concrétiser vos rêves ? Vous pourriez débuter cette aventure en misant sur une villa qui deviendrait votre résidence secondaire, votre maison de vacances familiale. Puis, nous en sommes certains, Dubaï aura conquis votre cœur et vous souhaiterez devenir résident permanent.

Il y a encore quelques années, la majorité de nos clients souhaitaient investir à distance, depuis la France, dans l’optique d’une forte rentabilité. Désormais, les choses se sont équilibrées et la tendance a évolué, beaucoup de Français souhaitant vivre durablement à Dubaï, en compagnie de leurs familles.

Les promoteurs immobiliers misent beaucoup sur les regroupements familiaux, ainsi, nous pouvons vous proposer des villas luxueuses, en construction ou sur plan, à partir de 350 000€ ! Le bonheur familial à porter de mains !

L’achat immobilier Dubai depuis la france

La très grande majorité des ventes de biens immobiliers à Dubaï, soit quasi 80%, se sont effectuées depuis l’étranger en 2023. Et les choses ne risquent pas de changer tant tout est fait pour que vous puissiez effectuer un achat immobilier Dubai  en toute sécurité depuis la France !

Nos clients n’ont que peu de démarches administratives à réaliser. Vous n’aurez qu’à nous faire parvenir une photocopie de votre passeport, ainsi que toutes vos coordonnées, The Dubaï Life s’occupe du reste. Nous prenons en charge l’intégralité de la gestion de votre dossier. Toutes les formalités se font sur Internet, sauf le contrat qui vous sera envoyé par voie postale. L’intégralité des transactions bancaires est sécurisée et vos règlements se font sur des comptes séquestres gérés par les administrations et les autorités de Dubaï.

Les meilleurs endroits pour un achat immobilier Dubai

Le principal facteur de choix lors de votre achat immobilier Dubai sera nécessairement l’emplacement ! En effet, celui-ci déterminera l’environnement à proximité de votre logement, et c’est important que vous, investisseurs, preniez en compte ce positionnement avant d’envisager votre achat à Dubaï.

Les lieux privilégiés sont légions dans l’émirat, investir dans des quartiers tels que la Dubaï Marina ou à Jeremiah Circle Village vous assurent un placement rentable dès votre achat.

Les points névralgiques pour investir sont situés dans les quartiers des affaires, près des bureaux ou des lieux de tourisme incontournables comme le Burj Khalifa.

La Marina Bay, un investissement de choix

Le nec plus ultra en termes de centre des affaires est la Dubaï Marina, tout ici a été pensé pour le marché financier et les businessmans du monde entier y gravitent. Pour des séjours de plus ou moins longues durées, les personnes voyageant pour affaires choisiront cette destination.

Au-delà de ses incroyables vues dégagées sur l’eau, la Marina bay est un choix avantageux si vous souhaitez réaliser un premier investissement sans risque. Sa proximité avec Dubaï Internet City et Dubai Media City vous garantit un confort d’achat sans équivalent.

Osez la Business Bay dans le centre-ville de Dubaï

Les possibilités d’investissement, à des tarifs vraiment abordables, pullulent à Dubaï ! Son centre-ville abrite le plus haut gratte-ciel jamais construit, le Burj Khalifa ! Ses centres commerciaux gigantesques, aussi appelés Malls, ses attractions touristiques sont désormais reconnues internationalement, et ils attirent des millions de visiteurs chaque année.

Et Business Bay est littéralement le centre des affaires, là où tout se passe ! Ce site représente un réel potentiel si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice du monde de l’investissement à Dubaï !

 

En résumé: Achat immobilier Dubai

  • Une transaction immobilière s’effectue en moyenne en une à deux semaines.
  • Tous les étrangers acquièrent des droits à la propriété pour 99 ans maximum.
  • À Dubaï, le marché immobilier est encore accessible à tout un chacun contrairement à Paris, Berlin ou New-York
  •  Vos emprunts bancaires seront, au maximum, de 25 ans.
  • Les investisseurs devront posséder 20% du montant du bien pour procéder à la transaction.
  • Vous pouvez acheter votre logement à distance tant que vous disposez d’un compte bancaire.

Mais alors comment effectuer un achat immobilier Dubai en tant que non-résidentiel ?

Nous vous disons tout ce que vous devez savoir si l’investissement locatif à Dubaï
Investir tout ou une partie de ses économies n’est pas sans risque, néanmoins le placement financier dans l’immobilier à Dubaï reste une valeur sûre ! Afin que vous ayez les clefs de la réussite entre vos mains, il faut prendre en compte les spécificités du marché immobilier à l’international, et plus précisément, dans ce cas à Dubaï. De plus en plus de Français décident d’acheter un appartement ou une villa sur place, et l’intention de notre agence, The Dubaï Life, est de vous détailler les avantages et bénéfices de l’investissement locatif à Dubaï.

Effectuer un achat immobilier Dubai pour un ressortissant étranger, peut se passer très rapidement, mais il faut pour cela que vous soyez très bien conseillé ou que vous connaissiez parfaitement les particularités de ce marché. L’achat en pleine propriété, ce qu’on appelle Freehold, est réalisable pour un étranger depuis 2002, date à laquelle les démarches administratives ont été standardisées. En 2006, la législation a évolué pour apporter toujours plus de sécurité aux investisseurs étrangers.

Sachez que Dubaï est l’une des villes où les acquisitions immobilières se font en un temps record, tout en respectant les besoins de sécurité des acheteurs.

Le protocole d’achat immobilier Dubai

Pour débuter, il faut que vous connaissiez les tenants et les aboutissants de ce marché, et son champ lexical. Il existe plusieurs catégories d’investissements, nous allons vous les lister. Tout d’abord, il existe l’investissement locatif, il conviendra à tout acheteur souhaitant investir à Dubaï dans l’unique but de produire des revenus locatifs. Puis, vous trouverez l’investissement dit de villégiature, dans le cas où vous désirez acheter une résidence secondaire pour y passer une partie de vos congés, voire une partie de l’année. Pour finir, nous avons l’investissement résidentiel qui conviendra aux acquéreurs désireux de vivre à l’année à Dubaï et de faire de leur bien leur résidence principale.

Quels sont vos besoins, votre budget et la date à laquelle vous voulez effectuer un achat immobilier Dubai ?

 

1. Définir vos critères d’un achat immobilier Dubai

Avant de passer à un achat immobilier Dubai, il est primordial que vous déterminiez quels sont vos critères d’investissement. Les questions que vous devez, par exemple, vous poser sont les suivantes :

  1. Combien de chambres souhaitez-vous au minimum ?
  2. Préférez-vous acheter sur plan ou un appartement déjà construit ?
  3. Quel type de bien immobilier : villa ou appartement ?
  4. Dans quel quartier souhaitez-vous investir ?

Pensez aussi à bien maîtriser votre budget, pour ce faire, il vous faut connaître parfaitement vos capacités d’investissement et la part de vos économies que vous souhaitez allouer à cet achat de bien immobilier à Dubaï. Dans le cas où vous n’auriez pas l’intégralité de la somme demandée, il faudra que vous empruntiez de l’argent, reste à savoir si vous préférez faire ce crédit immobilier en France ou à Dubaï ! Ce sont des questions auxquelles vous devez absolument répondre avant d’envisager un quelconque investissement.

Enfin, il faudra réfléchir sérieusement à quand vous voudrez effectuer un achat immobilier Dubai, est-ce plutôt dès que vous trouvez le bien de vos rêves, dans quelques mois, d’ici à 3 mois à 1 an, ou à plus long terme ! Cette précision peut vous sembler futile, mais le secteur immobilier à Dubaï étant en perpétuelle évolution, les prix peuvent varier totalement et la part de votre apport initial peut considérablement changer !

2. Offres d’achat immobilier à distance ou visite sur place

Dès lors que nos agents immobiliers auront réceptionné tous vos critères d’achat, nous pourrons commencer à vous suggérer des appartements ou des villas vous correspondant !
Dans le cas où vous ne seriez pas résident de Dubaï, il faudra que vous trouviez du temps pour venir jusqu’ici afin que nous débutions les visites. Pensez à demander toutes les informations et tous les détails avant d’envisager un voyage en avion jusqu’à Dubaï. Sachez que les visites virtuelles vous permettent de gagner beaucoup de temps, et de cibler au mieux vos besoins !

Pas d’inquiétude si il est impossible de vous rendre à Dubaï, là encore, nous avons pensé à tout ! Il est envisageable de tout effectuer un achat immobilier Dubai à distance depuis la France. Dans l’idéal, il est recommandé de venir au moins une fois à Dubai afin de vous assurer que tout est en ordre, vous pourrez ainsi vous rendre vraiment compte de l’environnement que peut vous offrir la somptueuse Dubaï.

3. Entamer les négotiations et les compromis de vente

Lorsque vous aurez trouvé le bien de vos rêves, vous pourrez vous positionner en faisant une offre d’achat. Nos agents immobiliers se chargeront de rédiger un MOU, le Memorandum of Understanding, ce qu’on appelle, plus communément en France, le compromis de vente ; il s’agit d’un accord écrit entre le promoteur et vous, l’acheteur.

Si vous n’avez pas tout de suite la capacité d’envoyer votre titre de propriété, vous serez dans l’obligation de verser un acompte de 10% pour la réservation de votre achat. C’est aussi à ce moment-là que le vendeur devra vous remettre la NOC, Non Objection Certificate. Cela signifie que le vendeur est en droit de vendre ce bien et qu’il a procédé aux règlements de toutes les charges qui lui incombent.

Si vous avez opté pour l’achat sur plan, toutes ces démarches seront directement effectuées auprès du promoteur immobilier. Les plans de paiement étant différents en fonction du promoteur immobilier, notre agence, The Dubaï Life, se charge de vous communiquer toutes ces précisions.

4. Ouvrir votre compte en banque à Dubaï

Pour ouvrir un compte bancaire, nous aurons besoin de vos 6 derniers relevés, puis l’ouverture ne prendra qu’une heure ! C’est indispensable pour pouvoir déposer de l’argent sur votre compte. Cela vous permet aussi d’envoyer des liquidités depuis la France et de pouvoir éditer des chèques de banque. Votre banquier Français devra attester de l’originalité de vos relevés bancaires. C’est une étape cruciale pour tout nouvel investisseur à Dubaï, mais les démarches étant réellement simples, cela ne sera qu’une simple formalité!

5. Le transfert de propriété

Nous arrivons sur la fin de cette aventure d’effectuer un achat immobilier Dubai, votre rêve est à portée de main ! Lorsque vous aurez réuni tous les documents demandés, que vous nous les aurez fournis et que vos fonds seront arrivés sur votre nouveau compte en banque à Dubaï, nos agents immobiliers se chargeront du reste ! C’est alors que nous fixerons un rendez-vous au Land Department. C’est une institution gouvernementale de Dubaï qui s’occupe des transferts de propriété, c’est spécifique à ce marché immobilier.

Vous, l’acheteur, le vendeur ou le promoteur, et les agents immobiliers devront se réunir au Land Department. C’est ici que se déroule la transaction financière. Ce département vous demandera le règlement de frais correspondant à environ 4% du montant total d’achat de votre bien. Pour vous faire une idée, le délai moyen de ce type de transaction prend entre 4 à 15 jours.

6. Contracter un crédit immobilier à Dubaï

Tout comme pour l’ouverture d’un compte en banque, les procédures pour contracter un prêt immobilier à Dubaï sont relativement faciles ! Que vous soyez investisseurs Français ou expatriés, les démarches restent, à peu de chose près, les mêmes. Notez toutefois que pour les expatriés, il est nécessaire de justifier d’un salaire de 2400 € par mois au minimum et de revenus constants sur la durée. Vos dernières années de revenus seront donc étudiées, mais les formalités sont bien moins difficiles qu’en France, vous pourrez assurément acheter un bien si vous remplissez les critères requis !

Toujours par souci de faciliter les transactions avec les étrangers, les banques à Dubaï s’engagent à vouloir délivrer un accord de principe dans un délai de 3 à 4 jours, vous constatez par vous-même que cela n’a rien à voir avec le système bancaire Français !

Les pièces justificatives à fournir

Voici la liste des pièces justificatives les plus fréquemment demandées par les institutions bancaires :

  • Une photocopie de votre passeport valide !
  • Des relevés bancaires. Si vous êtes salariés, vous devrez fournir vos 3 derniers mois, et dans le cas où vous êtes à votre compte, vous devrez apporter une preuve pour les 12 derniers mois.
  • Une carte d’identité délivrée par l’émiratie
  • Tous vos certificats de salaire
  • Votre déclaration d’impôts de l’année en cours ou de l’année précédente de votre pays d’origine, soit la France.

Une fois, l’intégralité de ces pièces regroupées, vous pourrez prétendre à l’obtention d’un crédit bancaire à Dubaï. Toutefois, notre agence, The Dubaï Life, vous recommande vivement d’analyser fréquemment les taux d’intérêts pratiqués par les établissements bancaires. En effet, ces derniers ont tendance à varier fortement selon les taux de l’Emirates Interbank Offered Rate. C’est pourquoi, il est préférable de consulter un maximum d’agences bancaires afin d’avoir une vision globale du marché financier à Dubaï ! Après vous être entretenu avec de nombreuses banques, vous pourrez faire votre choix sereinement, en étant certain d’avoir trouvé le taux d’intérêt le plus intéressant possible pour votre nouvel investissement !

Penser à l’accord de principe : une garantie

Pensez aussi, avant d’entamer le début de vos visites d’appartement, à ce que la banque vous remette son accord de principe. Sans cela, il est possible que cela compromette d’éventuelles négociations en cas de coup de cœur. Vous comprenez aisément que les vendeurs aient besoin de garantie avant de vous réserver leur bien ! Dans le cas où vous ne réussissez pas à obtenir cet accord de principe avant de commencer vos visites, il vous restera toujours la solution du versement d’un acompte, qui aura valeur de réservation.

Sachez que certaines entreprises françaises, connues à l’étranger ou reconnues mondialement, sont automatiquement validées par les établissements bancaires comme étant des employeurs apportant suffisamment de garanties. Les salariés embauchés dans ce type d’entreprises ont souvent plus de chance de voir leurs crédits accordés, dans le cas où ils n’auraient pas la possibilité d’apporter tous les justificatifs demandés par la banque.

Prêt conventionnel et prêt islamique

La loi de la charia ne permet pas à une personne ou une institution de profiter d’un prêt d’argent, autrement dit, d’imposer un taux d’intérêt. Les prêts islamiques sont structurés différemment. C’est la banque qui achète le bien, puis le vend avec profit. Le demandeur paie alors son bien avec des versements mensuels. Alternativement, la banque peut acheter le bien et le louer. Les candidats peuvent choisir leur type de prêt, et le prêt islamique est très populaire parmi les émiratis.

Certains autres détails diffèrent en ce qui concerne les prêts islamiques. Aucun intérêt ne sera facturé sur les paiements en retard, mais un tarif fixe peut s’appliquer à la place. Certains demandeurs peuvent trouver cela intéressant. Avec un prêt traditionnel, un règlement anticipé est plafonné à 3 % du capital restant dû (plus la TVA). Les prêts islamiques ne sont pas tenus par le même règlement et les frais de remboursement anticipé varient selon la banque.

Autre bonne nouvelle, vous devez savoir qu’à Dubaï, vos mensualités de crédit (tous remboursements confondus!) ne pourront jamais dépasser 50% de l’intégralité de vos revenus ! Une façon de vous assurer des remboursements sereins qui n’entachera pas votre bonne gestion financière.

7. Quels sont les apports nécessaires pour l’achat immobilier Dubai ?

Dans un souci évident de protection de son système bancaire, les dirigeants gouvernementaux de Dubaï ont obligé les ressortissants des Émirats Arabes Unis à s’acquitter d’un acompte d’au minimum 20% sur leurs résidences principales, si la valeur totale de leurs biens immobiliers ne dépasse pas 1,2 million d’Euros, soit 5 millions d’AED.
Dans le cas où la propriété vaudrait plus de 5 millions d’AED, ces mêmes ressortissants doivent régler un acompte d’au minimum 30% ! Il existe toutefois une exception à ces obligations, dans le cas où les ressortissants des Émirats Arabes Unis utiliseraient un programme de logement, alors l’acompte ne serait que de 15%.

Pour tous les expatriés français résidant à Dubaï, ou les étrangers, les lois sont légèrement changeantes. Vous devrez dans ce cas, vous acquittez d’un acompte d’au moins 25% pour tout premier investissement d’un bien immobilier dont la valeur n’excède pas 5 millions d’AED, soit 1,2 million d’euros. Pour tout achat supérieur à ce montant, l’acompte passera à 35%. Il arrive, quelquefois, que les montants de ces acomptes atteignent 50% du tarif initial.

8. Les points importants à vérifier lors de vos visites du bien immobilier Dubai

Nous allons maintenant vous exposer tous les points auxquels vous devrez faire attention lors de vos visites d’appartement afin que votre rêve d’investissement devienne réalité.

À l’extérieur de votre bien immobilier :

Le bruit : construction de projets immobiliers à proximité, la présence d’un important axe routier. Des terrains vides à côté signifient, souvent, que de futurs immeubles vont se construire ici.
Les transports : En fonction de vos idéaux, vérifiez que votre appartement est parfaitement desservi.
Les commerces : Si vous souhaitez une vie nocturne trépidante, analysez correctement votre quartier, et notez la présence de boutiques, de bars ou de restaurants.
Vos animaux de compagnie : Pensez toujours à demander si vos protégés sont admis et les bienvenus.

 

En conclusion

Bien que les modalités d’achat à Dubaï peuvent paraître simplistes, nous vous conseillons vivement de faire appel à un agent immobilier ! Ce dernier est expérimenté et rompu à toutes épreuves en matière de négociations. Il saura vous sélectionner le bien qui cochera toutes vos cases, il rédigera pour vous le compromis de vente et vérifiera la totalité des pièces justificatives nécessaires à cette vente.

Si après la lecture de cet article, vous êtes intéressés par l’investissement à Dubaï, nous vous conseillons de nous contacter via le site The Dubai Life, nous serons enchantés de vous apporter toutes nos connaissances. Nous vous soumettrons les différentes possibilités d’investissement qui vous correspondent le mieux, et serons à vos côtés jusqu’à la transaction finale !

Dubaï est la ville la plus peuplée des Émirats Arabes Unis, et elle aussi la vie de tous les records ! Des grattes-ciels que vous ne verrez jamais ailleurs, telle que la Burj Khalifa haute de 818 mètres de hauteurs, des Malls, aussi appelés centres commerciaux, immenses spécialement conçus pour une clientèle luxueuse et des projets immobiliers démentiels ! Dubaï est la ville de tous les possibles, et vous pouvez, vous aussi, en faire partie ! Anciennement, il n’y avait ici que de petits ports et un désert hostile, mais le pétrole a réussi l’impossible, faisant de ce khalifa un paradis sur terre E

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik

The Dubai Life vous offre une consultation gratuite pour répondre a toutes vos questions